Tous les forums > La Taverne > Encore des aveugles à la barre ?

Liste des contributions

Vlcsnap-2017-06-15-10h02m09s668
Le-relou-raleur

sans parler du fait qu'il s'agit encore de navire commerciaux et militaire sur ce coup ci, que donc il doit y avoir x hommes d'équipage censés s'afférer à leur tache, il est bon de savoir qu'un tanker peut couler une frégate militaire ou du moin lui infliger des dégats substantiels l'obligeant à évacuer une centaine de membre d'équipage... on se sent bien protégé... enfin ça va je suis pas norvégiens mais pas sûr que le Charles de Gaulles fasse mieux...

jeudi 08 novembre 2018 17:22 *** Message modifié par son auteur ***
Avatar
2
hi

Au moins nos approvisionnements en pétrole sont protégés...

jeudi 08 novembre 2018 19:02
Missing
Puma

"enfin ça va je suis pas norvégiens mais pas sûr que le Charles de Gaulles fasse mieux..."
Les Russes aussi font fort : http://www.actunautique.com/2018/11/l-amiral-kouznetsov-unique-porte-avions-russe-endommage-par-la-chute-d-une-grue.html
Une grue qui... tombe à pic pour la sortie du film Kursk ;)

jeudi 08 novembre 2018 20:36
Hisse_oh
Quistinic

Le CdG est plus gros 261 x 66 vs 250 x 44 pour
Mais d'autre part, s'approcher du CdG (ou d'un porta US) soit en mer soit en manœuvre d'atterrissage ou de sortie de port, c'est risquer des gros ennuis et pas que juridiques
Un porta c'est très, très difficile à couler (voir 2e WW)

vendredi 09 novembre 2018 08:58
Wp_20180302_09_34_05_pro
skipperTramex

C'est la saison!!!

jeudi 08 novembre 2018 18:06
Avatar
simbad

le fils d'un collègue engagé ds la royale, le bato rentre à Lorient, invité à la passerelle il dit à son supérieur : le pêchou là bas, on lui passe dessus (le relèvement ne bougeait pas, on sait tous ça, c'est une trajectoire de collision), réponse : t'as pas le niveau pour donner ton avis
le pêchou s'est retrouvé au bouillon, la snsm est venu le repêcher, invité à le faire par le commandement
bon c'est vrai, y font pas ce qu'ils veulent et on ne traverse pas un chenal à la légère, mais un cp de vhf ça peut servir, là non
JL.C

jeudi 08 novembre 2018 18:30
Wp_20180302_09_34_05_pro
skipperTramex

Oui, tu as aussi un sonar a x millions d'euros (pas sur du prix), classé tip top secret défense, en remorque, le staff qui dit au commandant (les jeunes frais et moulus, la tête bien pleine), vu la mer = casse, le pacha droit dans ses bottes, bilan, la remorque a cassé, je sais plus si il l'a cherche toujours. Y avait que 2 exemplaire du trucs ????

jeudi 08 novembre 2018 18:47
Img_7203
Jonathan "Méa"

Un militaire VS la marine marchande !
niveau logique et gamberge on est pas loin du chauffeur de bus VS le douanier !
Faut pas s'attendre à des prix Nobel, limite çà mériterait un reportage sur "enquête d'action, ou autres" sur W9

jeudi 08 novembre 2018 18:51 *** Message modifié par son auteur ***
Figurine-lapins-cretins-antistress-le-lapin-marin
1
lgjean56

Merci pour les chauffeurs de bus bouffon !

vendredi 09 novembre 2018 11:24
2016-02-15_1134
4
Yves (.)

Faut pas lui en vouloir :
un mec qui regarde W9 ... faut pas s'attendre à un prix Nobel ! :))

vendredi 09 novembre 2018 11:47
5653
Polmar

La Jeanne en rentrant dans la rade abri à Brest à bien couper jusqu'à la quille un pinardier qui allait vers le port de commerce.

jeudi 08 novembre 2018 18:53 *** Message modifié par son auteur ***
Nikonaout2018_008
2
tangnard

Juste pour rire, je reprends le texte que je sors de son contexte. Je sais c'est mesquin :

"Le bâtiment prenait beaucoup de gîte par l’arrière" ; mais à l'avant tout allait bien.

jeudi 08 novembre 2018 19:25
Avatar
hi

La belle gite dans cette eau froide !

jeudi 08 novembre 2018 19:30 *** Message modifié par son auteur ***
2016-02-15_1134
Yves (.)

Sans parler des mousses noyés sous la grêle.

jeudi 08 novembre 2018 20:21
2016-02-15_1134
Yves (.)

Imaginez la douleur des mousses !

jeudi 08 novembre 2018 20:03
Avatar
hi

le golfeur la compare à la dureté du par !

jeudi 08 novembre 2018 20:14
Missing
10
gorlann29

Pas bon pour les statistiques de Viking35 à propos de la navigation en solitaire!!!!!!!!!!!!!

Gorlann

jeudi 08 novembre 2018 20:23
Image
Lulu2

Ce n'est pas nécessairement un défaut de veille (qui serait étonnant dans un fjord), mais peut-être une incompréhension entre les deux navires sur les manoeuvres à effectuer ou une mauvaise décision de l'un d'eux.

jeudi 08 novembre 2018 20:36
2016-02-15_1134
Yves (.)

Peut-être à cause de son sextant brodé ?

jeudi 08 novembre 2018 20:40
Avatar
4
hi

En tout cas il a désormais les souilles bien calées. Dans le fond, la raison des plus fjords est toujours la meilleure.

jeudi 08 novembre 2018 22:13
Image
Lulu2

Le sextant brodé ?!? J'étais dubitatif.
Bon sang ! Mais c'est bien sûr ... J'aurais dû m'en douter connaissant le goût immodéré d'Yves pour le contrepet.

jeudi 08 novembre 2018 22:37 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Gonio-Coque

Concours de contrepèterie
Après le naufrage il avait les souilles bien calées.

vendredi 09 novembre 2018 20:48
Missing
Gonio-Coque

Oups elle est déjà faite

vendredi 09 novembre 2018 21:20
Avatar
IROISE

Moi j'aime bien dans l'article collision au large de la NOrvége, c'esr vrai que les fjords en pleine mer .......

vendredi 09 novembre 2018 07:50
Image
Tan ´ Oz

Bonjour,
l’ignorance (ou la bêtise) des journalistes est impressionnante.
Su la photo, on voit très bien le navire militaire échoué sur les rochers de la côte.
L’expression « au large » est complètement démesurée.
Faire toujours dans le sensationnel...
Cela me rappelle une interview d’un journaliste à kersauson:
comment faites- vous quand il pleut?
La réponse:
Il pleut que sur les cons

vendredi 09 novembre 2018 09:56
Avatar
hi

Oui, je pense qu'à ce niveau de bêtise, on touche le fond. Voire même on creuse en-dessous. Dans un monde normalement constitué, on fusillerait de telles imbécilités.

Mais le pire, ce sont ceux qui déforment les citations. là, on est dans la vraie démesure. L'abus total. L'outrance démoniaque. L'exorbitance pantagruelienne.

C'est pas humain, la vie qu'on nous oblige.

vendredi 09 novembre 2018 10:40
Missing
vicenza

Faut les comprendre ils se préparent à la guerre contre les Russes

vendredi 09 novembre 2018 12:23
Image
Lulu2

Selon la presse locale, il semble qu'un problème de réception de consignes à la passerelle de la frégate soit à l'origine de l'accident. Panne radio ou erreur humaine ?
Donc un pb de surdité, et non de cécité.

vendredi 09 novembre 2018 14:21 *** Message modifié par son auteur ***
Avatar_
jfrançois

Oui bon c'est pas la mer à boire
faut juste changer une aile et un bout du parechoc.
tu traverses la rue et tu trouves un carrossier

JF

samedi 10 novembre 2018 14:08
Fioriture1
sailman

grand classique des grandes manoeuvres, sur terre comme sur mer. Quand je faisait mon service, il y avait bien eu 2 chars qui s'etaient rentrés dedans lors de manoeuvres ;)

6 jours
Avatar
PaulK

L'article cité ci-haut ne mentionne pas que le pétrolier - chargé à plein - a contacté la frégate par radio pour lui indiquer le danger de collision imminent et de demander comment ils allaient procéder. La réponse aurait été dismissive. L'AiS sur la frégate aurait été coupé, quoiqu'ils étaient dans un zone de navigation controlé par les authorités maritimes où il faut s'annoncer une heure avant d'y entrer. Ils ont échoué la frégate au bord de la fjord pour empêcher qu'elle ne coule.

5 jours *** Message modifié par son auteur ***
Portrait-desert
1
Darwin

Ce qui m'intéresserait de savoir c'est:
1) Temps de réponse à la pollution.
2) Détails des moyens mis en oeuvre.
3) Méthode.
4) Résultats.
Parce que nous, on a des paroles mais pas tout çà!

6 jours
Avatar
1
PaulK

Il paraît que la pollution s'agit du pétrole pour les hélicoptères, qui va évaporer assez vite. L'accident est arrivé vers 04h00. Les vidéos montrent les rideaux anti-flaque en place plus tard dans la matinée le même jour. (jeudi)

Cet article (en anglais) contient pas mal de détails:
http://www.thedrive.com/the-war-zone/24828/norwegian-frigate-to-oil-tanker-before-collision-we-have-everything-under-control

5 jours *** Message modifié par son auteur ***
Vlcsnap-2017-06-15-10h02m09s668
Le-relou-raleur

merci pour l'article, "we have everything under control" y'a des gallons qui vont sauter

5 jours
Portrait-desert
Darwin

John Konrad CEO de Gcaptain.com avait pour les collisions des deux cuirassés en mer du Japon émis un avis très intéressant sur les marines militaires et leurs commandements arguant des multi-expériences demandées aux officiers avant de commander en passerelle .
Ainsi la totalité en années d'ancienneté ne reflétait pas du tout l'expérience en navigation, pratique et théorique.
Et puis bien sur le point commun, toutes nationalités confondues "Moi roi des mers qui sait tout!"

4 jours
Portrait-desert
Darwin

Les nouvelles ne sont pas bonnes: La frégate a coulé.
https://translate.google.com/translate?hl=en&sl=no&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.aldrimer.no%2Fsjoforsvaret-ville-spare-penger-pa-bergingen%2F

Pour faire court: La Marine Norvégienne à parait-il joué petit bras en refusant l'aide de Ardent. Les lignes ont cassé, libérant la frégate de la côte.

4 jours

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums