Un tour du monde pour vaincre la Leucémie - Welcome Aboard

/// Article issu du blog www.lespoirdanslesvoiles ///

Bonjour à tous et bienvenue à bord du blog « l’espoir dans les voiles » !!!

Ce blog raconte l’histoire d’un projet, d’un voyage autour du monde, à la voile, pour vaincre la Leucémie !


Et vous êtes en train de lire le premier article d’une longue série :)

L'espoir dans les voiles - Logo vertical

Moi, je suis Guillaume, à l’initiative de ce projet. Petit jeune ayant soufflé ma 27ème bougie début Décembre dernier, je souhaite profiter de cette nouvelle année pour vivre quelque chose d’unique, pour lancer un projet qui me tient particulièrement à cœur et dont je prévois d’allouer une certaine quantité d’énergie …

Parce que de l’énergie, j’en ai à revendre !!! Et ce, malgré ma maladie. Et oui, vous l’avez surement compris, si je monte un projet autour de la Leucémie c’est que je suis concerné ! J’ai appris il y a maintenant 3 ans que je faisais partie des heureux élus, porteur d’une Leucémie Myéloïde Chronique. Ouf … elle est chronique, donc je peux vivre avec, moyennant un traitement quotidien et ses « quelques » effets secondaires … Mais cela est une autre histoire, qui méritera bien un article dédié !

L'espoir dans les voiles - World Map

Aujourd’hui l’heure est plutôt à la fête et à l’optimisme. Ce tour du monde à la voile est un rêve que j’ai depuis bien longtemps maintenant, et la maladie m’a fait prendre conscience que la vie était courte. J’ai réalisé qu’il fallait vivre ses rêves sans plus attendre. Les seules limites sont celles que l'on se fixe, alors je mets mes propres peurs de côté, et je me lance !

Grâce à cette maladie, j'ai aussi compris une autre chose importante : je veux être utile pour les autres. Nous sommes nombreux à traverser ces épreuves, alors pourquoi ne pas se soutenir et s’unir tous ensemble pour réaliser quelque chose de merveilleux, plein d’espoir ?

L'espoir dans les voiles - Voilier sur l'océan

C’est l’idée même de ce voyage, où, avec un équipage qui changera au fil de l’eau, nous naviguerons à la rencontre des autres patients autour du monde, partageant ainsi optimisme, joie et bonne humeur ! Nos maladies n’ont qu’à bien se tenir …

Alors, prêt à embarquer dans cette aventure ? Vous pouvez déjà prendre connaissance du projet directement sur le blog, en attendant les premiers articles.

Pour m'encourager vous pouvez aussi « liker » et partager la page Facebook, et vous inscrire à la newsletter dans le bandeau en bas à droite de la page ;)

Merci pour votre précieux soutien !!!

« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.» Marc Twain.

Les derniers commentaires :

Index
Ptimousse

Super démarche! Je te rejoins car je suis exactement dans le meme cas. J'ai eu un cancer et ça m'a appris combien il est important d'aller au bout de ses envies. La vie tient vraiment à peu de choses. J'ai le projet d'acheter un bateau dans grosso modo 4 ou 5 ans pour un tour de la mediterranée. En attendant, je prépare tout ça....
Ptimousse

mercredi 11 janvier 2017 21:45 *** Message modifié par son auteur ***
Voir tous les commentaires
Retour